L'interview "Le jour d’après... le 3 septembre 2021" : Nicolas Peifer conserve l'or Olympique à Tokyo en double de tennis-fauteuil avec Stéphane Houdet

Nicolas Peifer une.jpeg

Nicolas, le 3 septembre 2021 c’est…

La concrétisation d’une vie sportive ? Une étape ? Un rêve ?

Je dirais que c’est un rêve de tout sportif de haut niveau car c’est vraiment un objectif que tout athlète aimerait atteindre et aussi qui est une concrétisation pour un sportif avec tous les sacrifices qu’on puisse faire.

 

L’image marquante de cette journée ?

L’image qui m’a vraiment marqué et sur notre équipe et en particulier sur moi-même le fait d’avoir était mené 0/6 3/0 donc 9 jeux à 0 et de n’avoir rien lâché jusqu’au bout d’avoir était solide mentalement et remporter cette final 7/5 0/6 7/6 (7/3) au tie-break c’est vraiment ça qui m’a marqué.

 

Une anecdote à nous raconter ?

Durant la finale Stéphane et moi-même nous nous sommes pris la tête comme un vieux couple : on a divorcé puis pour remporter ce match, il fallait qu’on reforme un couple pour arriver à notre fin.

 

La première nuit d’un double champion Olympique c’est comment ?

Oufff alors cette nuit-là impossible de dormir je vous dis clairement j’ai mis ma médaille à côté de moi, allongé sur un coussin et on se regarder toute la nuit avec des larmes de joie pour lui montrer à quel point je suis fière quelle fasse partie de ma vie.

 

Et la veille, c’était comment ?

La veille impossible de dormir car je cogiter énormément et je savais que ça allait être une journée très difficile. De plus j’avais déjà vécu ce moment et je me disais qu’il fallait que je reproduisisse la même chose qu’à Rio pour avoir les mêmes sensations de bonheur et ça me m’étais la pression de peur de mal faire et de pas y arriver !

Nicolas Peifer médaille.jpg

Le regard des autres a-t-il changé ?

Ah oui tiens bizarrement je suis beaucoup plus reconnu part les gens dans la rue que l’époque de Rio. Je dirais que c’est grâce à une plus grosse médiatisation que les autres années, donc merci encore aux médias pour leur boulot et de ne pas nous avoir oublié !

 

Financièrement cela a changé quoi ?

Financièrement pour le moment rien n’a changé, mais j’espère part la suite trouvé des sponsors qui pourraient m’aider à aller chercher encore des médailles, particulièrement à Paris en 2024.

 

Les partenaires, les sponsors… ça sera plus “facile” ?

J’espère grâce à la reconnaissance via la retransmission des Jeux paralympiques, j’espère avoir cet atout en plus !

 

L’avenir ?

L’avenir en long terme serait les Jeux paralympiques de Paris 2024, sinon pourquoi pas remporter un Grand chelem en simple ce qui n’a pas encore étais mon cas !

 

Nicolas, le mot de la fin ?

Merci à toute et à tous pour les messages de soutiens, de félicitations et aussi j’aimerais dire à tous les sportifs amateurs ou professionnels d’y croire jusqu’au bout et faite le maximum pour essayer d’atteindre vos objectifs, vous ne le regretterez pas !

Son compte Twitter : https://twitter.com/Nicolas_Peifer

 

Allez les Françaises, Allez les Français – Octobre 2021

Photos mises en ligne avec l’accord de Nicolas Peifer.

Pour tous litiges merci de nous contacter.

 

Découvrez toutes nos interviews