"Ma vie confinée" par Sandrine Bailly, ex biathlète de haut niveau, consultante média

Sandrine-bailly-portrait

 

 

Sandrine est double médaillée olympique en relais (bronze à Turin en 2006 et argent à Vancouver en 2010). Vainqueur classement général de la coupe du monde en individuel et relais et Championne du Monde. Elle totalise durant sa carrière 20 victoires en Coupe du monde. Consultante RMC et BFM Sport pour les JO de Pyeongchang et consultante biathlon de 2010 à 2018 sur Eurosport.    

 
  
Qu’aviez-vous prévu si tout était normal ? 
 
Ma vie normale, des activités pour Pâques dans mon métier d'animatrice périscolaire, et puis le train train des activités sportives de la grande, les miennes, la maison, les repas, les trajets, les balades...Rien d'exotique mais les choses simples de la vie de famille. 
 
 
 
Comment continuez-vous à travailler ? 
 
Pas de télétravail, Je reste à la maison avec mes filles et je fais avec elles ces mêmes activités que j'avais prévu de faire au périscolaire...j'en fait même bien plus et ça me donne des idées pour la reprise. Sinon, je me suis transformée en maîtresse le matin comme beaucoup. 
 
 
Quel est votre prochain projet ? 
 
Faire une cabane dans le jardin avec des branches de la forêt du dessous !
 
 
 
Quelles sont vos méthodes pour vous évader ?
 
Partir courir avec la musique ( bon pas loin...), me cloîtrer dans une pièce et faire une routine renforcement musculaire via les cours sur internet. 
 
 
 
Un livre refuge pour oublier que vous ne pouvez pas sortir ? Un film en VOD ou un DVD à conseiller ? 
 
Non désolée,  pas de livre spécial, ni de DVD à conseiller, je fais partie des chanceux qui vivent un confinement de luxe avec la forêt à coté et un extérieur donc je vis plutôt dehors  avec ce beau temps... il sera temps de chercher un livre refuge et des bons films quand la météo se gâtera...Nous avons promis de regarder "les 3 frères "avec l’aînée. 
 
 
 
Une chanson à partager pour faire remonter le moral de nos compatriotes ? 
 
Anny Versini, Jean-Marc Versini - Pour avoir du bon pain.
 
C'est la chanson que la maîtresse a demandé de faire écouter aux enfants de PS et après faites votre pain avec de la bonne farine complète.
 

 
Frigo plein ou file d’attente devant les magasins ? 
 
Frigo rempli et en capacité de faire seule beaucoup de chose: la lessive, les produits ménagers, le pain, les gâteaux..... Beurk les courses. 
 
 
 
Le conseil à donner ? 
 
Je suis comme tout le monde alors je ne permet pas de donner des conseils. Faites au mieux et ça va le faire. 
 
 
 
Quelle est la première chose que vous ferez quand vous pourrez sortir de chez vous ?
 
Après le confinement ? Aller chez le coiffeur, qui va être débordé d'ailleurs, et enfin couper ses cheveux qui me tombent dans les yeux et qui rebiquent...
 
 
 

Site Internet

 

http://www.sandrinebailly.com

 

Réseaux Sociaux 

 

Twitter : https://twitter.com/sansanbailly

 

 

Photo mise en ligne avec l’accord de Sandrine Bailly

Allez les Françaises, Allez les Français – Avril 2020

 

 

Découvrez toutes nos interviews