L'interview Objectif J.O : Camille Cerutti, membre de l’équipe de France de ski alpin lors des Jeux Olympiques de Pékin 2022

Bonjour Camille, tout d’abord félicitation pour cette sélection ! Quand as-tu apprise cette formidable nouvelle ?

Merci beaucoup.

Je l’ai appris mercredi soir en même temps que tout le monde sur les réseaux.

Ta participation, un objectif ou un rêve ?

Un rêve de petite fille qui s’est transformé en objectif.

Peux-tu rapidement nous présenter le super G en ski alpin.

C’est la plus belle discipline selon moi parce que c’est la définition même de la polyvalence. On joue entre technique et vitesse ça apporte tout ce que le ski alpin peut offrir.

 

Peux-tu nous dire quelques mots te concernant et depuis quand pratiques tu ce sport ?

Je suis originaire de Marseille, j’ai commencé la compétition à 6 ans et j’ai tout de suite pris goût à ce sport. Depuis que je suis en âge de parler je dis que je veux devenir championne de ski. c’est toujours mon objectif aujourd’hui.

 

Est-ce que la situation sanitaire a impacté la pratique de ton sport et comment te prépares-tu pour ces Jeux en cette période ?

Oui bien sûr comme tout le monde. On est obligé d’être testé tout le temps… c’est un stress supplémentaire pour toutes les compétitions et d’autant plus pour les jeux si tu es positif tu reste à la maison ça serait un crève cœur de vivre ça.

Je ne me prépare pas spécialement pour les jeux spécifiquement, notre calendrier est tellement complet que je n’ai que 3 jours off des compétitions avant de partir pour la Chine donc je continue mon programme et j’attends de voler !

 

Quel est ton objectif pour les Jeux de Pékin 2022 ?   

Mon objectif c’est de skier comme je sais le faire on regardera le résultat à l’arrivée le tout c’est de ne pas avoir de regrets !

Comment gères-tu le petit mois qui te sépare des JO ?

Je le gère bien je n’ai pas trop le temps de réfléchir pour être honnête j’ai tout simplement hâte de vivre cette expérience !

 

Le moment le plus intense que tu as vécu en regardant les Jeux ?

Je pense que c’est la victoire de Ester ledeska aux derniers jeux. Voir une fille que personne n’attends décrocher la médaille d’or c’était tout simplement énorme et c’est ça qui est beau aux jeux. Les compteurs sont remis à zéro.

 

Que vous disent les autres sportifs ayant déjà participé aux JO ?

De profiter, de prendre conscience de la chance que l’on a de vivre cette expérience. On prends conscience que l’on est là pour son pays et qu’on est au sommet de notre sport entourés dès meilleurs athlètes du monde. C’est vraiment impressionnant.

 

Une phrase pour définir les Jeux Olympiques ?

Surréaliste. 

Ses réseaux sociaux

Facebook : https://www.facebook.com/camillecerutti

Instagram : https://www.instagram.com/camille_cerutti

Allez les Françaises, Allez les Français – Janvier 2022

Photos mises en ligne avec l’accord de Camille Cerutti.

Pour tous litiges merci de nous contacter.

Découvrez toutes nos interviews