L’interview "Objectif Jeux Olympiques d’hiver Milan Cortina 2026" : Hugo Gallet, Pilier défensif de l’équipe de France de Hockey

Pilier défensif de l’équipe de France, l’Amiénois Hugo Gallet fait déjà partie des joueurs majeurs pressentis pour disputer les Jeux olympiques de Milan l’hiver prochain. Les Bleus n’avaient plus été de la fête olympique depuis 2002.

Bonjour Hugo. Quand connaîtras-tu ta sélection définitive pour les Jeux Olympiques de Milan Cortina 2026 ?

Bonjour, je ne connais pas la date exacte de la sortie définitive de la composition de l'équipe mais il me semble que c'est entre Noël et le nouvel An.

 

Peux-tu nous dire quelques mots te concernant et depuis quand tu pratiques le hockey ?

J'ai 28 ans, je suis originaire d'Amiens. Je pratique le hockey sur glace depuis que j'ai 3 ans. J'ai joué chez les Gothiques d'Amiens jusqu'à mes 17 ans avant de partir jouer aux USA pendant 2 ans. Cela fait 9 saisons que je joue en Finlande maintenant avec une petite pause d’une saison passée à Bordeaux en 2018-2019. 

Je suis en équipe de France depuis 2018. 

 

Quel est ton objectif et ceux de l’Equipe de France pour ces Jeux ? 

Je veux profiter de cette expérience incroyable qu'on devrait vivre à Milan. On va avoir la chance de jouer contre les meilleurs joueurs du monde. Mon objectif est de donner le meilleur de moi-même pour l'équipe et de continuer à engranger le maximum d'expérience pour continuer à progresser.

L'objectif de l'équipe est de montrer notre meilleur visage et gagner du respect auprès des meilleures nations mondiales. 

Comment gères-tu les mois qui te séparent des Jeux ?

C'est nouveau pour nous. J'y pense souvent mais en même temps, j'ai énormément de matchs avec mon club d'ici le début des JO. Je prends les journées les unes après les autres. Aujourd'hui je suis complètement focus sur mes performances en club et quand le temps viendra je serai concentré sur l'équipe de France. 

Ta participation aux Jeux Olympiques d’hiver de Milan Cortina 2026, un objectif ou un rêve ?

Les deux. C'est un rêve depuis longtemps, j'ai grandi en regardant les JO à la TV que ce soit hiver ou été, et j'ai toujours trouvé ces compétitions incroyables. Depuis que je suis en équipe de France, c'est devenu un objectif qui est devenu plus que réel lors de mes premières participations au TQO. 

Quel est ton premier souvenir des Jeux ?

Usain Bolt en 2008 et Canada-USA à Vancouver 2010.

Le moment le plus intense que tu as vécu en regardant les Jeux ?

Il n’y en a pas qu'un, c'est toutes les médailles françaises que j'ai pu suivre en direct. Notamment pour les sports collectifs avec le handball, le volley-ball et le basket.

Une phrase pour définir les Jeux ?

D'après moi le sport unit les gens et j'ai le sentiment que les Jeux sont le summum de cette union.

Le mot de la fin.

Super hâte d'y être et de découvrir cette grande fête.

 

Son réseaux social

 

Instagram : https://www.instagram.com/hugogallet

 

 

Allez les Françaises, Allez les Français – Novembre 2025

Photos mises en ligne avec l’autorisation d’Hugo Gallet.

Pour tous litiges merci de nous contacter.

 

 

Découvrez toutes nos interviews

Olivier Marone